De camping à site d’écotourisme – Le domaine de l’Entrelacs

Guillaume et Harold ont repris un ancien camping à l’abandon. Etendu sur 5 hectares en pente douce vers le lac de Ribou, la beauté du lieu invite à la contemplation et au repos.
La méthodologie de design en permaculture a permis au couple d’amorcer la transformation de leur camping en site d’écotourisme sur de bonnes bases : économies importantes, choix stratégiques d’emplacements, définition des axes de circulation et d’intimité, autant d’ingrédients qui permettent au Domaine de l’Entrelacs de cultiver sa quiétude tout en s’ouvrant aux connexions locales.

Maraîchage, gîte et tourisme naturel – Chez Maylis et Bruno

Maylis s’installe en production maraîchère sur son terrain landais de 4600m², sur lequel sont également prévues la vente de ses légumes, une activité d’hébergement en gîte, une aire de camping naturel et l’espace menuiserie de Bruno. Sans oublier leur vie de famille sur place !
Cet accompagnement est l’exemple type du projet dont la multiplicité des activités et l’imbrication avec la vie privée nécessite un design en permaculture approfondi pour garantir la pérennité du projet et le bien-être de ses occupantes.