Florence quitte le bassin d’Arcachon et son métier d’infirmière pour recommencer de zéro sur un nouveau lieu d’1,6 hectare en Dordogne. Un projet de forêt-jardin nourricière, de pépinière, de partage, de vie collective. Mais aussi et surtout un lieu de gratuité et de troc, qui fédère un réseau étendu, bien au-delà des villages alentours !

habitat coopératif
Habitat coopératif, habitat groupé, logements partagés, quel que soit le nom qu’on donne à ce projet de groupe, ses contraintes restent les mêmes : satisfaire les besoins de chacune et chacun comme ceux du groupe.
Pour ce faire, le design en permaculture est un outil idéal pour tracer les limites entre intimité et vie partagée, optimiser l’usage de l’espace pour réduire les coûts, et organiser la vie du groupe pour stabiliser le projet.
Une tiny house dans leur jardin – Chez Aurélie, Apo, Juliette et Laura
Laura a installé sa tiny house dans le jardin d’Aurélie, Apo & Juliette. Toutes, elles souhaitent partager des espaces et des moments en commun ; de jardinage, de création, d’échange. Elles veulent aussi préserver leurs intimité pour favoriser le vivre ensemble dans de bonnes conditions et faire de leur lieu un lieu de beauté et de ressourcement. Le design en permaculture est venu structurer l’espace en tenant compte des contraintes matérielles du lieu.